L’Ambroisie : une table emblématique, entre modernité et tradition
Repris en juillet 2020 par le chef britannique Matthew Bayliss et sa compagne Cassandra Potier, L’Ambroisie, table emblématique de la ville de Tarbes, connaît une seconde jeunesse tant dans son menu que dans son ambiance.
Créativité, modernité, gourmandise, savoir-culinaire : le restaurant gastronomique revisite, réinterprète et sublime des plats traditionnels dans des assiettes soignées et joliment présentées. Et ceci, à des prix raisonnables et cohérents.
Votre chef cuisinier : Matthew Bayliss
D’origine anglaise, Matthew Bayliss a fait ses armes auprès du chef étoilé Franck Putelat (MOF), mais aussi dans le Domaine d’Auriac (Relais et Châteaux) à Carcassonne. Ancien chef cuisinier de La Brasserie du 20 (anciennement baptisée « Brasserie à 4 Temps ») à Tarbes, il s’est mis en tête de mettre son savoir-faire culinaire au service d’une nouvelle table emblématique : L’Ambroisie. Depuis 2020, sa compagne et lui ont à cœur de proposer une cuisine moderne, personnelle et soignée.
Dans l’assiette, les terroirs locaux ont une place de choix, des viandes d’excellence jusqu’aux abats, en passant par les gibiers (comme la palombe ou le lièvre à la royale) et les poissons. Le travail des produits locaux et frais se fait au rythme des saisons, grâce au savoir-faire d’artisans-producteurs de confiance.
Un établissement en évolution
L’Ambroisie, c’est aussi un cadre charmant et chic. De la salle intérieure jusqu’à la terrasse ombragée, l’établissement se veut un écrin parfait pour les plats du moment. Loin de vouloir se reposer sur leurs acquis, Matthew et Cassandra ont aussi d’autres projets pour l’avenir. Le couple de passionnés ont pour projet de rénover l’ancien presbytère du site, tout en proposant d’autres services comme une cave à cigares ou deux chambres d’hôtes.
Vous voulez en savoir plus sur l’activité du restaurant ? Vous avez des questions sur le menu ou la carte des vins locaux et de bières artisanales ? Posez toutes vos questions via le formulaire de contact en ligne. Autrement, ne manquez pas de suivre L’Ambroisie sur les réseaux sociaux, Instagram et Facebook.